Comment utiliser les étiquettes pour vos plantes sur votre terrasse et votre balcon ?

Vous habitez en ville, dans un appartement et avez installé quelques plantes sur votre balcon, votre terrasse, dans une balconnière.

Les étiquettes de jardin vont pouvoir vous aidez à identifier vos différentes plantes, cultures mais ajouter une touche esthétique au petit espace végétal que avez créé. 

Utiliser des étiquettes n’est pas anodin : il permet d’un seul coup d’œil pour votre plus grand plaisir de recréer les codes du jardin.

Des étiquettes particulièrement esthétiques pour valoriser les plantes de votre balcon ou terrasse

Dans ce type de jardin plus qu’ailleurs, l’étiquette est un choix esthétique et un parti pris. Le besoin de nature s’exprime souvent de façon originale en ville. Sur les terrasses et les balcons, l’espace est restreint et les jardiniers urbains rivalisent d’imagination pour le végétaliser autant que possible.

étiquette esthétique pour plantes sur terrasse Une étiquette qui a du style !

Le mini-paysage créé par la juxtaposition des potées s’observe depuis la fenêtre et devient une extension de l’appartement. Les jardinières accueillent souvent quelques plantes aromatiques qui s’épanouissent sur les appuis de fenêtre et viennent parfumer les plats préparés en cuisine.

Quelles étiquettes choisir pour votre petit écrin de verdure en ville ?

Les étiquettes pour les plantes aromatiques et potagères.

L’étiquette joue un rôle informatif et pédagogique au même titre que les annotations ‘farine’, ‘café’ ou ‘sucre’ qui figurent sur les récipients posés sur une étagère de la cuisine.Il est possible de récolter ses propres tomates sur un petit balcon en plein centre-ville !

étiquette pour plantes aromatiques dans une jardinièreL’étiquette n’est pas cachée : elle forme un véritable duo avec la plante dont elle porte le nom.

Bien plus simple encore, la culture des plantes aromatiques demande peu d’espace et elle permet de faire vivre les gestes ancestraux qui commencent par le semis de quelques graines dans du terreau pour s’achever quelques semaines plus tard avec la dégustation d’une salade de tomates parfumée au basilic.

Pour identifier les variétés cultivées et valoriser vos efforts, choisissez une étiquette qui porte fièrement le nom de vos protégées !

Les étiquettes ornementales

Depuis la fenêtre, le jardin créé simplement avec quelques pots bien placés est un véritable paysage miniature. Le choix des étiquettes est avant tout un choix esthétique qui permet de renforcer l’identité visuelle de l’appartement en la prolongeant à l’extérieur.

Le jardinier qui souhaite retrouver l’esprit de la campagne préfèrera des étiquettes en bois, au charme rustique. Si au contraire l’effet recherché est de répondre à la décoration contemporaine de l’appartement, pourquoi ne pas opter pour des étiquettes en pvc aux couleurs flashy ou bien encore pour un modèle en aluminium au design sobre.

En savoir plus :