Botanique éditions, entreprise responsable

Un environnement privilégié

Notre entreprise est ancrée dans un territoire auquel nous sommes très attachés et dont nous sommes aussi les acteurs. En lisière de forêt de Marly et au sein de la plaine de Versailles nous appartenant à un ensemble paysager, héritage de l’ancien domaine des chasses royales, qui a été classé en l’an 2000 par l’Etat en vue de protéger les perspectives du château de Versailles. Cet espace fait aujourd’hui l’objet d’enjeux environnementaux, comme la conversion progressive vers l’agriculture biologique, l’encouragement des circuits courts, en particulier pour le maraîchage et l’horticulture, ou la valorisation d’un patrimoine bâti en péril. Dans ce contexte local, Botanique éditions appartient au réseau des Managers de l’environnement, labellisé par la Chambre de Commerce & d’Industrie des Yvelines qui distingue des entreprises particulièrement actives dans ce domaine.

Des produits respectueux

Botanique Editions privilégie les circuits courts et les produits de fabrication française autant que possible (signalés sur la boutique par un petit drapeau bleu, blanc, rouge).

Nous confions la fabrication de certains de nos produits à un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail), basé à Plaisir dans les Yvelines. Cet atelier permet à des personnes handicapées d’exercer une activité valorisante dans un environnement protégé.

Nous sommes sans cesse préoccupés par l'origine du bois servant à fabriquer nos produits : les manches de nos outils, notre mobilier de jardin ou même le fameux Paper potter ! Dans ce domaine, le label du FSC (Forest Stewardship Council) est une référence.


Votre commande éco-responsable !

Votre colis est préparé avec du papier kraft et des cartons 100% recyclables.
Ces emballages sont eux-mêmes fabriqués à partir de ressources renouvelables et déjà pour tout ou partie, de matière recyclée.
Avec les modes de livraison Colissimo de La Poste, la livraison de votre colis est 100 % neutre en carbone (afin de limiter l’impact de ses activités, La poste s’engage à mesurer, réduire et compenser l’intégralité de ses émissions de CO2 résiduelles. En 2016, c’est un projet au Cambodge qui lutte contre la déforestation qui a été choisi.
Tous nos documents commerciaux sont imprimés sur du papier recyclé.

width=