Tuteurer les pivoines

Extrait de l’article tuteurer les pivoines

Pivoine bien tuteurée fleurit sans s’écrouler ! Les fleurs des pivoine sont lourdes et ploient facilement, surtout par temps pluvieux. Voici deux solutions faciles pour profiter au mieux de leur éphémère floraison…

Les tuteurs grilles

Ce système de tuteurage est le mieux adapté pour les pivoines, mais aussi pour les petits arbustes comme l’hortensia ‘Annabelle’. Il suffit de le mettre en place assez tôt au printemps, dès le départ de la végétation. En grandissant, les pousses traversent les mailles de la grille. Il est possible d’ajuster la hauteur du tuteur en enfonçant plus ou moins les tiges supports. La grille disparaît ensuite complètement sous la végétation et maintient parfaitement les tiges florales.

En savoir plus sur les tuteurs grilles 


 Les tuteurs camerius

Ce système de tuteurage soliflore peut être mis en place à n’importe quel moment au cours de la végétation. Il se pique simplement dans le sol et maintien les fleurs, tige par tige. Efficacité et discrétion assurée !

En savoir plus sur les tuteurs Camerius

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.