Les outils pour planter les bulbes

Astuces & Tutos, Au jardin
Le printemps, c’est maintenant ! Enfin… Disons plutôt qu’un printemps fleuri, ça se prévoit dès l’automne. C’est en ce moment que les bulbes à floraison printanière doivent être plantés.Alors prenez votre courage à deux mains, défiez le vent et la pluie et surtout, armez-vous de bons outils !

 

Le plantoir en bois gradué

 

Les repères placés sur ce plantoir en bois DeWit vous aideront à planter vos bulbes à la bonne profondeur. Un outil très pratique, robuste et élégant grâce à la qualité des gravures et à son embout pointu en laiton.

Le plantoir ‘Tulipe’

Ce plantoir à long manche perce la terre ou le gazon d’une simple pression du pied. La tige latérale permet au jardinier de s’appuyer de tout son poids pour travailler sans effort même en sol lourd.

Le plantoir à petits bulbes

Idéal pour planter les petits bulbes et bulbilles comme les crocus ou les muscaris, ce plantoir manuel DeWit est aussi très souvent utilisé comme outil de désherbage pour extraire les racines pivotantes. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Le plantoir à bulbes manuel

 
Classique mais tellement efficace ! Chez Botanique éditions, c’est notre petit préféré. Non-articulé et forgé à la main en acier carbone, il est presque inusable. À genoux, enfoncez-le dans le sol, puis tirez en tournant légèrement.

 

Le plantoir à pommes de terre

 
Ce plantoir est utilisé pour la plantation des pommes de terre, mais aussi des bulbes et autres tubercules en massif ou dans le gazon. Il fonctionne comme un emporte-pièce en retirant un cylindre de terre.

 

Le plantoir à bulbes à 2 manches

 
Un plantoir avec deux longs manches pour former des trous de plantation pour les bulbes, les plantes vivaces ou les annuelles dans tous les types de sol. L’action des deux manches permet de maintenir ou de libérer facilement la motte de terre prélevée.

 

3 réflexions sur « Les outils pour planter les bulbes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.