Comment lier vos plantes efficacement ?

Astuces & Tutos

Un lien extensible pour attacher sans blesser

Attachez vos plantes sur leur support sans les blesser et fixez vos étiquettes avec la ligature souple, un lien solide, souple et durable !






Un lien extensible

Qui n’a jamais fait la triste expérience de découvrir quelques années après l’avoir installé un lien devenu trop étroit en train d’étrangler le tronc d’un arbuste ? La plupart des liens ne sont pas adaptés car ils n’accompagnent pas la croissance des plantes et finissent par leur devenir néfastes en rentrant dans l’écorce des rameaux. 

La ligature souple est un lien adapté aux différentes techniques de jardinage. On l’emploie très facilement, comme n’importe quel autre lien. Pouvant s’étirer jusqu’à 3 fois sa longueur, elle permet à la plante de poursuivre sa croissance sans risque de blessure. 
Très utilisée par les professionnels en viticulture et en arboriculture, elle est également un accessoire indispensable pour tous les jardiniers.

Une solution pratique et économique


  • Existe dans 4 différents diamètres (2.5 mm pour les sujets délicats (vignes, clématites) / 3.5 mm pour les sujets vigoureux comme les rosiers grimpants / 4.5 mm / 6 mm)
  • Robuste et durable pour tout tuteurer, attacher, palisser…
  • S’étire en suivant la croissance des végétaux sans les blesser

 

Comment utiliser la ligature souple ?

  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.